mardi 19 mai 2015

Article 2 : Grâce à la carte Imagine-R 2015-2016, les zones vont disparaître...

Photo de @lydie_nh.
Photo pour le concours Instagram sur le jeu de mot des stations de RER et Transilien, référence aux œuvres photographiques de Janol Alpin "Métropolisson"

 On a tous eu une fois dans sa vie la sensation d'être un hors-la-loi quand on fraude. On a fraudé parce que l'on a oublié son passe, quand on ne veut pas payer un ticket de transport ainsi que lorsque l'on traverse des zones qui ne nous sont pas destinés. En effet, a partir de l'année scolaire 2015-2016, près de 800 000 utilisateurs de la carte Imagine-R vont, dès l'année prochaine, avoir une carte qui a la particularité d'avoir toute la tarification spéciale : les jeunes étudiants du post-secondaire pourront aller partout n'importe quand. Idée décidé par les élus de l’Île-de-France, majoritairement par Jean-Paul Huchon, président du conseil général de l’Île-de-France, qui était une promesse de sa campagne car le but est d'unifier la région afin de lutter contre l'isolement dans une même région.

Jean-Paul HUCHON

"Je souhaite remercier aujourd'hui le Premier Ministre Manuel VALLS pour son engagement constant en faveur du Pass unique : le soutien qu'il a apporté à l'accord que nous avons conclu avec la CCI Paris Île-de-France ouvre aujourd'hui la voie à la mise en œuvre du Pass Navigo unique en 2015. C'est une révolution pour tous les Franciliens : la marque d'une unité pour l’Île-de-France, une mesure claire de pouvoir d'achat qui va soulager le budget des familles les plus fragiles et un geste fort en faveur de la compétitivité des entreprises et de l'emploi. Elle est pleinement complémentaire avec l'amélioration de l'offre et de la qualité de service et la construction du Grand Paris Express, dont le financement a été sécurisé lors du 13 octobre dernier." Jean-Paul Huchon

Le tarif est finalement unique au prix de 333,90 pour une mensualité de 37,10/mois. L'idée d'un passe unique pour la carte Navigo serait prévu en 2016 afin de faire une sorte de "expérimentation". L'unification régional va s’accélérer avec le Grand Paris qui sera le projet final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire