dimanche 6 décembre 2015

Article 7 : "Prenez garde à la tristesse, c'est un vice" (Gustave Flaubert)

Dimanche 6 Décembre,


Cher Journal,
Comment faire pour effacer ce que j'ai vu sur mon petit écran, ce que j'ai vu est une hantise pour moi et mes concitoyens. J'ai vu mon pays presque sombrer dans le chaos par le pire ennemi que l'on a connu : la haine. La haine nous a menacé à 20 heures pétantes montrant que cette connerie pouvait régner. Elle était contente avec un sourire de constance en disant "merci à vous qui aimez votre région". Son sourire était tellement faux que l'on pouvait comprendre ce qu'elle voulait nous faire ; elle disait merci à ce qui est horriblement passé pour nous pour après pour en jouer avec. Si la haine prend le pouvoir nous allons voir un remake de la Paix d'Aristophane où cette fameuse paix est emprisonné par polémos, qui est la querelle. On va voir une haine (polémos) qui va emprisonner nos valeurs si libératrices : Liberté, Egalité et Fraternité.

Ô, mon journal, je ressens plutôt de la tristesse et non de la peur. Mais comment peut-on interpréter cela ? Comment notre pays peut faire confiance à quelque chose qui porte faussement nos fondements ? Bref, je préfère penser à quelque chose de bon et de meilleur car ce sont des vertus positives qui nous mène au bonheur. Ainsi j'espère voir que demain sera un autre jour et de continuer à penser que le parti de la haine est un parti qui va nous mener à la division et l'individualisme.

Hélas, la haine, OUI, je parle à toi, je ne prône par la radicalisation mais l'Espoir avec un Grand E !
"Vivre sans Espoir, c'est cesser de vivre" Dostoïevski

jeudi 26 novembre 2015

Article 6 : C'est un non-anniversaiiire !!!!

Alice au Pays des Merveilles (1951), adaptation des studios Walt Disney

Le Lapin Blanc par John Tenniel.
C’est un 26 novembre que ce livre a été publié mais précisément en 1865. Ce bouquin a traversé les générations grâce à Disney.
Il y a 150 ans, Lewis Carroll (1832-1898), romancier, essayiste et professeur de mathématiques à l'Université d'Oxford, publie il y a 150 Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (trad. originale : Alice's Adventures in Wonderland) est un récit illustré qui raconte l'histoire d'une jeune fille, Alice qui s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre qui est "sans images et dialogue" et qui ne fait rien. Alice découvre un lapin blanc aux yeux roses qui est vêtu d'une redingote avec une montre à gousset à y ranger. Par la suite, elle poursuit le lapin qu'elle trouve spéciale et de là, elle tombe d'un terrier et l'histoire débute...
Il faut savoir que le récit à la base, a été écrit pour des adultes et fut par la suite reprise pour des enfants. Ce livre est basé sur des allusions satirique. Ce pays des merveilles est décrit dans le conte et joue sans cesse avec la logique.

Ce livre va connaître des œuvres adaptées et inspirées :
  • Walt Disney en 1951 décide de créer un long-métrage d'animation qui sont basé sur le livre de Carroll mais aussi sur la série que Disney avait adapté Alice Comedies. A sa sortie, le film n'attire vraiment pas grand monde avec des critiques sur parlant du livre d'origine. Il va trouver par la suite, un grand succès chez les jeunes étudiants de la mode hippie . L'histoire est un peu différente de l'original ou certaines choses ont été modifies. L'animation ajoute des chansons qui sont la caractéristique de la "pâte" Disney comme la fameuse scène du Joyeux Non-Anniversaire.

  • En 1999, Matrix, film de Lana et Andy Wachowski, on retrouve le lapin blanc dans la phrase que l'on retrouve dans la matrice "Suis le lapin blanc" ("Follow the white rabit"). Certains pensent qu'il s'agit d'une allusion à l'oeuvre principale. De plus, la scène de la chute du film fait penser à la chute dans le terrier.

  • L'oeuvre connaît aussi un transfert culturel musical comme le groupe Indochine où en 2005 l'album Alice et June avec un titre éponyme en hommage à Lewis Carroll.

-       

Alors avec ce qu’il se passe dans le monde ainsi qu’en France actuellement, on a envie que ce monde soit comme un lieu merveilleux qui mélange l’amitié et la joie. Joyeux non-anniversaire Alice !!!

samedi 31 octobre 2015

Article 5 : Halloween est célébré !!


Quel est le lien entre la cycliste Jeannie Longo, le réalisateur Peter Jackson et la chanteuse Willow Smith ? A vous d'écouter...

lundi 24 août 2015

Article 4 : Le 24 Août ....

c: La voix du Nord
 Le 24 Août est une date où tout se bascule : pendant les vacances,  on se prépare à ranger les bagages avec des souvenirs et des cadeaux pour la famille et les amis. On s’en va et la voiture nous emmène à la maison, notre nid douillet « Home sweet home » …
A la fin du mois d’Août, les ennuis reviennent : on doit faire les fournitures pour l’école de nos enfants (ou pour nous), le retour au bureau avec une tonne de travail ; et pour les enfants, le retour à l’école, même si d’un côté, ils ont tellement envie de revoir leurs copains-copines.

Même si le 24 Août donne un goût amer à la fin de nos vacances, pensez qu’il fait référence à l’éruption du Vésuve à Pompéi en 79 ap J.C. (cela ne nous rend pas joyeux !), au massacre de la Saint-Barthélemy en 1572 (encore plus !). C’est aussi l’année de naissance du basketteur américain Charlie Villanueva et de l’actrice de « Plus belle la vie » Fabienne Carat.

Aujourd’hui, 24 Août 2015, il est synonyme de « rentrée médiatique » : Heureusement que cela existe car on va voir de « l’inédit » ! : TF1 et NT1 (qui diffuse les quotidiennes) diffuse Secret Story ; la neuvième saison fait peau neuve avec Christophe Beaugrand qui a essuyé les plâtres. Néanmoins dommage qu’on nous a repêché du ruisseau une ancienne candidate morte culturellement en nous chantant « Un truc de ouf ! ». Un truc de ouf qu’elle ait survécu ! 




La chaine nous donne un comingnext alléchant avec une multitude de séries américaines inédites telles que Blacklist ou Mentalist.
c: France 5
France 5, elle, reste toujours la chaine de la connaissance et du savoir. C dans l’air est toujours présenté par Yves Calvi, Médias le mag toujours présenté par Thomas Hugues. Les Maternelles n’est plus présentée par Julia Vignali mais par Sidonie Bonnec. C à Vous ne fait pas peau neuve : l’émission garde la même bande (A.S. Lapix, A.E. Lemoine, P.Lescure, P.Cohen, M.Noël et M.Switek) et elle fera son retour à l’antenne le 31 Août.
Sur D8, Touche pas à mon poste est toujours présenté par Cyril Hanouna mais fera peau neuve : on retrouvera les mêmes trublions que dans les saisons précédentes de la chaine mais aussi des nouveaux tel que Erika Moulet ou Lola Marois, la compagne de Jean-Marie Bigard. De plus, on pourra même retrouver Eric Dussart, un des anciens des saisons diffusées sur France 4.

Côté radio, on retrouve des changements : Europe 1 recrute pour sa matinale Anisset Mbidia, Raphaël
c: Europe 1
Enthoven et Alex Taylor. Le midi, Jean-Michel Apathie reprend avec Maxime Switek Europe 1 Midi. Wendy Bouchard, l'ancienne journaliste du midi, reprend Europe 1 Matin - Week End de Switek. Hanouna, revisite son émission avec plus de jeux et plus de chroniqueurs comme Estelle Denis ou Patrice Leconte. 
Sur France Inter, on retrouve de nouvelles emissions  tel que Making Of presenté par Pascale Clark. On peut retrouver la bande de Charline Vanhoenacker dans Si tu écoutes j'annule tout.
Camille Combal anime toujours la matinale de Virgin Radio : Virgin Tonic. L'emission qui a débuté ce matin à commencé sur les chapeaux de roues avec du rire et des jeux cool.

A vous de zapper et bonne rentrée à tous !!

jeudi 16 juillet 2015

Article 3 : MEDIAVISION : Emmanuel Maubert : "Au début je voulaisfaire caméraman dans les émissions de Guy Lux..."


Quand on prononce son nom dans les médias, on peut présupposer que son nom était déjà inscrit comme exemple dans le dictionnaire à côté de Jean-Marc Morandini et Isabelle Morini-Bosc. Emmanuel Maubert, journaliste média, est né à Reims et a vécu une partie de sa vie a Paris. Il a accepté qu'on lui pose des questions sur sa vie et sa carrière médiatique.

Quel est votre parcours professionnel ?
Mon parcours commence en 1982, je n'étais pas encore bachelier et c'est dans l'élan des "Radios libres" que tout a débuté. Dans ma ville, à Saint-Germain-en-Laye, une radio est née sous la direction de Michel Péricard, ancien journaliste de l'ORTF : Radio Saint-Germain. J'ai été animateur sur cette radio et par la suite, j'ai eu mon BAC. J'ai voulu faire après, une licence cinéma-audiovisuel mais cela ne m'intéressait pas car c'était un peu trop décryptages intello de films soviétiques. J'ai essayé le concours de l'ESJ Paris (École Supérieure de Journalisme) et j'ai été reçu et voilà ou je suis.
> Vous avez été journaliste à RMC à la fin des années 80.
Oui j'ai été journaliste à RMC en 1989 ; c'est un ami qui y travaillait à Monte Carlo et il m'a informé qu'une journaliste partait en congés maternité pour 4-5 mois et par la suite ça s'est prolongé pour 4 ans. C'était quelque chose de magique car j'entrais pour la première fois dans une "grande boîte" où je parle de sujets sérieux avec des experts ou des personnalités. J'ai quitté RMC car mes amis étaient à Paris et je les rejoins et je suis embauché à France Info en 1993..

Journaliste était-il le métier voulu ?
En réalité, non. Au début, je voulais faire cameraman dans les émissions de Guy Lux. Mais en me renseignant sur la filière à suivre, c’était trop compliqué.. Il fallait faire l’IDHEc (devenue la Fémis), très axée cinéma, optique etc.. Mais bon, je ne suis pas très loin de mon rêve de gosse.. Je suis de l’autre côté de la caméra, en fait.. 

Vous êtes chroniqueur sur Touche Pas A Mon Poste.
Oui mais je n’y suis pas très souvent, faute de temps. Je tourne chaque semaine pour mon magazine sur France 3 (Histoire de se balader). Mais quand je peux, je suis content d’y aller. On verra comment ça se passera à la rentrée… 

Vous êtes chroniqueur sur Petit Dimanche Entre Amis, comment se préparé l'émission ?
Cette émission se prépare en utilisant des informations qui sont décalées et que l'on a pas trop vues et entendues a la radio et à la télé. On se contacte par mail avec Alessendra et l'équipe, on se voit et on essaye de trouver des articles qui sont décalés. On veut vraiment faire quelque chose que l'on trouve pas ailleurs.
> Et votre chronique ?
J’en fais deux, en fait.. Une plus sérieuse sur un sujet d’acte. Et une autre, plus amusante. Egalement sur un sujet d’acte, mais qui permet de s’amuser avec l’équipe et avec les invités.. Comme je choisis parfois des sujets très très décalés, Alessandra se moque de moi gentiment, en disant que c’est « Le sujet qu’a absolument tenu à faire Emmanuel Maubert »… 

La chronique de Matthieu Noël (img à dr.) en un mot ?
La dérision et l’auto-dérision. La dérision parce que Matthieu est un personnage bienveillant qui a un rôle de « snipers » . Des fois il y a l'envie de dire de moins s'acharner et de lever  le pied sur moi. Après j'ai l'habitude quand j'étais à C à Vous (ex : Les Manustensiles , L'institut Peterfiasse etc...). Alors parfois je dit des choses volontairement « énormes » sachant qu’il les reprendra dans l’émission suivante. Je les lui offre, en quelque sorte... Mais sérieusement sa chronique est marrante et c'est bienveillant et sans méchanceté.

Comment est venu l'idée de l'émission Histoire De Se Balader ?
C'est le producteur de l'émission qui m'a appelé. Il m'a proposé de projet et cela m'a intéressé car c'est l'idée de rencontrer des personnes de la région. En plus dans cet te émission, on retrouve un côté Des Racines et Des Ailes ou Faut Pas Rêver. On a aussi le fait de rencontrer des personnes qui nous font découvrir des endroits insolites aussi ; moi je fait le lien entre le téléspectateur et la personne qui m'invite à découvrir le lieu. Avec l'émission, on découvre des lieux que je connais comme Saint-Germain-en-Laye même si il y a des endroits que je ne connaissais pas. L'émission est tournée sur les régions Île-de-France - Centre et Normandie et sont diffusés sur France 3 Île-de-France - Centre et Normandie même si il y a des rediffusions sur les autres plateformes régionales de France 3.

D'où viennent les surnoms Maître Maubert et Tata ?
Maître Maubert c'est venu quand je travaillais avec Jean-Marc Morandini à Europe 1 et après Les Guignols de l'info l'ont réutilisé dans un sketch qu'on ne peut pas revoir car il date d'environ 10 ans je crois.
Tata c'est une connerie de Jeremy Michalak, Alessandra Sublet et Pierre-Antoine Capton, le producteur de C à Vous. Tata c'est venu car je suis quelqu'un qui est gentil et qui veut toujours prendre soin comme une tante qui aime ses petits enfants, une image plutôt protecteur quoi. Mais sinon c'est bienveillant.

Emmanuel Maubert a pleins de projets comme un livre en cours de préparation. A la rentrée 2015-2016, vous pourrez le regarder sur France Ô aux côtés de la cheffe Babette de Rozieres dans Les Petits Plats de Babette ainsi que sur France 3 Île-de-France - Centre et Normandie dans Histoire De Se Balader.



mardi 19 mai 2015

Article 2 : Grâce à la carte Imagine-R 2015-2016, les zones vont disparaître...

Photo de @lydie_nh.
Photo pour le concours Instagram sur le jeu de mot des stations de RER et Transilien, référence aux œuvres photographiques de Janol Alpin "Métropolisson"

 On a tous eu une fois dans sa vie la sensation d'être un hors-la-loi quand on fraude. On a fraudé parce que l'on a oublié son passe, quand on ne veut pas payer un ticket de transport ainsi que lorsque l'on traverse des zones qui ne nous sont pas destinés. En effet, a partir de l'année scolaire 2015-2016, près de 800 000 utilisateurs de la carte Imagine-R vont, dès l'année prochaine, avoir une carte qui a la particularité d'avoir toute la tarification spéciale : les jeunes étudiants du post-secondaire pourront aller partout n'importe quand. Idée décidé par les élus de l’Île-de-France, majoritairement par Jean-Paul Huchon, président du conseil général de l’Île-de-France, qui était une promesse de sa campagne car le but est d'unifier la région afin de lutter contre l'isolement dans une même région.

Jean-Paul HUCHON

"Je souhaite remercier aujourd'hui le Premier Ministre Manuel VALLS pour son engagement constant en faveur du Pass unique : le soutien qu'il a apporté à l'accord que nous avons conclu avec la CCI Paris Île-de-France ouvre aujourd'hui la voie à la mise en œuvre du Pass Navigo unique en 2015. C'est une révolution pour tous les Franciliens : la marque d'une unité pour l’Île-de-France, une mesure claire de pouvoir d'achat qui va soulager le budget des familles les plus fragiles et un geste fort en faveur de la compétitivité des entreprises et de l'emploi. Elle est pleinement complémentaire avec l'amélioration de l'offre et de la qualité de service et la construction du Grand Paris Express, dont le financement a été sécurisé lors du 13 octobre dernier." Jean-Paul Huchon

Le tarif est finalement unique au prix de 333,90 pour une mensualité de 37,10/mois. L'idée d'un passe unique pour la carte Navigo serait prévu en 2016 afin de faire une sorte de "expérimentation". L'unification régional va s’accélérer avec le Grand Paris qui sera le projet final.

dimanche 26 avril 2015

On peut se parader en bus ! #1

Ligne 42


La ligne 42 naît le 16 Avril 1951 en faisant le trajet Gare du Nord - Place Balard et environ 65% du trajet actuel. L'arrêt Tour Eiffel situé sur l'avenue de la Bourdonnais apparait en Avril 1974 (La Bourdonnais - Branly puis Tour Eiffel en 1997). La ligne connaît en tout 9 modifications de trajet dont la dernière est celle de 2007 qui donne la possibilité au bus de circuler le dimanche et jours de fête. Le trajet de cette ligne est favorable pour découvrir Paris en bus.


Le bus part de Gare du Nord et passe devant la façade qui est très imposante : des statues représentant les grandes villes du nord de la France : Laon, Calais, Lille, Amiens... Le bus continue son trajet vers la rue de Maubeuge avec la vue sur des petites rues et des habitations faisant référence au Baron Haussmann. Puis le bus fait un détour sur la rue Le Pelletier pour arriver sur le Boulevard Haussmann* avec des grands hôtels célèbres. Je décide alors de descendre à l'arrêt Chaussée d'Antin pour entrer dans les Galeries Lafayette. Puis le bus prend la rue Scribe* pour côtoyer l'Opéra Garnier, opéra immense avec la lyre comme symbole. Le bus m'amène sur le Boulevard des Capucines avec l'Olympia, la Pinacothèque de Paris jusqu'à nous présenter l'Eglise de Madeleine, église avec des colonnes doriques et une hauteur à nous procurer un torticolis ! Le bus nous fait contempler la Concorde par la rue Royale*. Je descends donc à Concorde - Cours de la Reine pour contempler l'Obélisque de la Concorde, offerte par les Égyptiens suite à la découverte de Jean-François Champollion sur les hiéroglyphes, ainsi que l'Arc des Triomphe du bas de l'Avenue des Champs-Elysées. En montant sur les Champs, on peut découvrir les petits jardins, le Grand et Petit Palais. Les Champs -Elysées gardent un univers du 19ème siècle avec les lampadaires ornés de sculpture mais aussi les jardins et les colonnes Morris où l'on trouve les spectacles d'artistes. Je remonte dans le bus à Rond-point des Champs-Elysées et il me montre l'avenue Montaigne avec les grands magasins : Gucci, Dior, Lancel mais il me montre la rue François Ier et les studios d'Europe 1 mais aussi la rue Bayard et les studios de RTL.

 En longeant le Pont de l'Alma, le bus dévie sur le Quai Branly* et son musée éponyme mais aussi sur le Mémorial de la Guerre d'Algérie. Il arrive au Champs de Mars et la Tour Eiffel se montre aux voyageurs du bus. Je descends à Champs de Mars - Suffren pour contempler la vue du Champs de Mars additionné de la Tour Eiffel et du Trocadéro qui se situe sur l'autre rive. 
Le bus continue son parcours sur le Boulevard de Grenelle avec le métro qui passe au dessus de nous ; le bus se divise en deux parties : nous prenons la rue de Lourmel où le cadre est très parisien avec des habitations type haussmanniennes qui se mélange avec les habitations modernes. 

Je descends donc une dernière fois à Place Balard pour découvrir la Petite Ceinture aménagé mais aussi découvrir, le Parc Citroën et la montgolfière qui vous montre la vue parisienne de haut et l'Esplanade Henri de France qui touche la Seine et France Télévisions.


Dans le sens inverse, le bus prend la rue Saint-Charles et je descends à Charles Michels pour la Place et la rue Linois avec un panorama du centre commercial Beaugrenelle avec le Pont de Grenelle et l'imposant Radio France qui se situe de l'autre rive. Ayant fait presque tout le trajet, je descends donc à Chaussée d'Antin pour voir la Rue La Fayette et jusqu'à aller à Opéra pour voir la façade de l'Opéra Garnier une seconde fois pour la contempler avec un coucher de soleil et une ambiance estivale.




Je peux dire que OUI, on peut se parader en bus avec la ligne 42 !

_________________________________________________________________________________
*Boulevard Haussmann : Boulevard situé sur le 8 et le 9ème arrondissement reliant le Carrefour du Boulevard des Italiens et du Boulevard de Montmartre jusqu'à l'Avenue de Friedland qui continue vers l'ouest. Ce boulevard est le première axe crée par le baron Haussmann sous le IInd Empire (1865). D'une longueur de 2530 mètres à sens unique, il traverse les sièges de banques, les grands magasins et les grands bureaux.Il prend son nom, du préfet Eugène Haussmann (1809-1891) qui n'aura pas vu la fin du Boulevard qui se finit en 1925.

*Rue Scribe : rue situé dans le 9ème arrondissement à proximité de l'Opéra Garnier. La rue fait référence à l'écrivain Eugène Scribe (1791-1861), auteur dramatique comme Bertrand et Raton.

*Rue Royale : rue bâtie sous Louis XIII comme la Porte Saint-Honoré, elle devient le lieu du luxe parisien avec des joailliers et des bijoutiers pendant la Restauration. On l'appelait au début la rue Royale des Tuileries en 1758.

*Quai Branly : Quai situé dans 7 et 15ème arrondissement. Mon nom vient d'Edouard Branly (1844-1940), physicien et un des précurseurs de la TSF (Télégraphie Sans Fil), radio de l'époque. On retrouve sur le Quai Branly, le Palais de l'Alma, la Tour Eiffel, le Musée du Quai Branly ainsi que le Mémorial national de la Guerre d'Algérie. 

mardi 31 mars 2015

C'est arrivé le.... #1

C'est arrivé le .... 31 Mars 1889

Google Doodle sur La Tour Eiffel



Alors que la France est sous la Troisième République, l'Exposition universelle de 1889 s'invite à Paris
Affiche de l'Exposition Universelle de 1889
pour célébrer le Centenaire de la Révolution Française mais aussi pour faire un point sur un siècle en France. Oui, la France est secoué pendant le XIXe siècle avec Napoléon qui devient Consul puis Empereur en 1804, La Restauration en 1815 avec Louis XVIII et Charles X, La Monarchie de Juillet avec Louis-Philippe en 1830, La Seconde République en 1848 avec Napoléon-Bonaparte, le neveu éponyme, puis encore Napoléon-Bonaparte ou Napoléon III en 1851, qui proclame le Second Empire et dès 1870, la Troisième République suite à la défaite à la Guerre de Prusse. On sent vraiment, les différents mouvements politiques qui est à l'origine de notre époque.

Bref, on est pas la pour parler d'un siècle de la France mais, de l'Exposition Universelle de 1889. Ce qui arrive le 31 Mars 1889 est l'inauguration de la fameuse Tour Eiffel. Crée par Gustave Eiffel et Stephen Sauvestre mais aussi imaginé par Maurice Koechlin et Emile Nougier, elle mesurait à l'époque 312.27 mètres et devenait la tour la plus grande du monde pendant 41 ans, soit jusqu'en 1930 où aux Etats-Unis, la Chrysler Building est inaugurée. 

Illumination de la Tour Eiffel par Citroën
Notre Dame de Fer parisienne est aujourd'hui utilisée pour ses fins électroniques par le biais d'une antenne hertzienne qui transmet la radio dans presque toute l’Île-de-France et fait une auteur de 324 mètres. Elle touche les arts tel la peinture, la littérature (cf : Guillaume Apollinaire) et connait élan médiatique comme la marque aux chevrons Citroën qui inscrit son nom sur la tour et qui aujourd'hui nous fait penser à ses illuminations.  On organise des compétitions sportvies où on court sur ses 1665 marches en 1891 jusqu'à sauter de sa tour comme Taïg Khris en 2010 ; mais aussi, on enregistre des émission de télévision comme Un Soir à la Tour Eiffel présenté par Alessandra Sublet sur France 2.

Néanmoins, elle connu un fait divers où notamment, Victor Lustig est "l'homme qui a vendu la Tour Eiffel" en 1925 a un certain André Poisson pour une somme très salée. Il s'agissait effectivement d'une supercherie financière !!!

Elle a de nombreuses répliques dans le monde, et à Paris, elle a eu 7,1 millions d'entrées en 2014 et a dépassé son 250 millions de visites en 2010 et se place dans les monuments les plus visités dans la monde entier.

 On peut lui souhaiter un bon 126e année à notre jeune Tour Eiffel !!!

lundi 16 mars 2015

Interview #1 : Radio Campus Paris

Premier article et première interview : Radio Campus Paris. Dans le cadre du projet professionnel à l'Université, avec mon groupe, on a du interviewer des journalistes dont Elsa Landard : coordinatrice en chef de l'émission La Matinale de 19 heures sur Radio Campus Paris sur 93.9 FM.

Cliquez sur le lien et l'interview apparaîtra.
https://drive.google.com/file/d/0B5OXTAPphrNVUVdfcHZ0M2FSOFE/view?usp=sharing

Si cet article vous aura plus, alors laisser moi un petit commentaire ou abonnez-vous à ma newsletter

A bientôt !!!

dimanche 15 mars 2015

Article #0 : Présentation

Bon, il faut que je me lance. C'est la première fois que je deviens bloggeur.
Je me présente  je m'appelle Emmanuel, j'ai 19 ans, je suis étudiant en Histoire à Créteil (Paris XII) et je suis quelqu'un qui est sociable, sympatique et adore rire. Je suis quelqu'un qui n'aime pas la morosité et je préfère croquer la vie à pleine dents. J'ai beaucoup de projets mais ça ne m'empêche pas de profiter d'un quotidien qui est digne d'un asile de fou !

Qu'est-ce que ce blog ?

Ce blog va généralement parler de mes goûts, de mes passions pour le journalisme. J'aime bien l'actualité et le quotidien et parler de ce qu'il se passe partout. 
De plus, ce blog parle un peu du train train quotidien des Français, des parisiens (comme j'habite en Région Parisienne). On pourra y retrouver des interviews et des enregistrements audios. Alors si vous voulez des astuces ou des informations, pas de problème : c'est à la bonne adresse.

Pourquoi créer un blog ?

J'ai beaucoup eu de difficultés à créer un blog car je n'avais pas le temps, et l'inspiration ne venait pas d'un coup. Maintenant, j'ai le temps et l'inspiration et beaucoup de projets pour l'alimentation de ce blog. En plus, ce blog, il est pour tout le monde car si il y a des messages à passer on peut. 

Si par hasard, vous avez envie d'être interviewé et de parler de votre métier / votre train-train quotidien, alors envoyez moi un mail à bait.emmanuel@hotmail.fr
Sinon, je vous laisse faire votre avis sur mon blog ; et à bientot pour mon premier article.
Bisous :)